Il existe une légende oubliée qui raconte une trés ancienne bataille, celle opposant les deux plus grands sorciers que la planète ai jamais connu.Le premier combattait pour un monde de paix qu'il controllerait d'une main de fer; il s'appellait Abel. Le second était un jeune inconnu luttant pour la liberté; nul n'a jamais connu son nom. Adel sortit vainqueur de leur combat mais il lui fallu des siècles de repos pour survivre à leur affrontement.
Il y a moins d'un siècle Abel s'est éveillé. Mais au même moment au milieu de l'océan Atlantique, sur une île que vous ne trouverez sur aucune carte , s'est créé un vieux chateau immense et sinistre. C'est en réalité une école quisemble tout à fait normale au premier abord, on y rouve des élèves, des professeurs, les matières communes... mais si vous y restez assez longtemps vous découvrirez qu'on enseigne ici bien d'autres choses. On y apprend la magie.
Le jour de leurs 13 ans les jeunes sorciers de ce monde recoivent une lettre et sont invités à rejoindre l'école. Ils découvriront leurs pouvoirs mais aussi bien d'autres secrets que je ne peux vous raconter.Dés leur entrée ils voyent apparaitre un animal, leur Kaisa. C'est une représentation magique de leur ame. Ils ne peuvent se séparer d'une dizaine de mètre de leur sorcier et ont d'incroyables pouvoirs.
En ce moment même Abel reprend peu à peu l'étendue de ses pouvoirs a tel point qu'il en devient l'équivalent d'un dieu. Il recrute les sorciers les plus puissants qui soient et recrée son armée comme par le passé et leur donne le nom d'anges. Il crée aussi un groupuscule de militaires anti-sorciers qui devront détruire toute autre magie que la sienne qu'il qualifie de divine.Ce groupe portant le nom de DAS (Division anti sorciers) dispose de l'appui des instances gouvernementales mais aucun peuple n'est au courant de comment est utilisé l'argent de ses impots.On reconnait ces militaires par leur uniforme noir.
Il y a quelque temps un élève de l'école orphelin a fait des recherches sur son passé, il découvrit que sa mère était une sorcière trés puissante mais en allant la voir chez elle il la trouva mortellement blessée. Fou de rage et de tristesse il retourna à l'école avec la ferme intention de se venger de l'assassin de sa mère.
C'est ainsi que commençe une nouvelle année scolaire; l'école accueille ses nouveaux élèves comme habituellement mais les personnes agées de plus de 16 ans ont de nouveaux cours qui ont un lien commun celui de les préparer à se battre.
L'école Phoenix vous souhaites la bienvenue vous qui avez été choisi par le destin, par la planète pour disposer de ces dons extraordinaires.